Les nageurs ont joué aux aventuriers dans le parc Fraisse.

La saison a repris pour les nageurs du club et notamment ceux du groupe juniors seniors mais également le groupe jeunes.

Après quelques entraînements dans le bassin, Romain et Franck ont proposé une activité outdoor fédératrice et qui permet une belle cohésion au sein du groupe. Cette activité appelée « Team Building » a eu lieu le samedi 19 septembre au cœur du parc Fraisse, lieu idéal pour ce genre d’activités.

« L objectif était de créer une cohésion de groupe entre le groupe jeunes et celui des juniors qui se côtoyent chaque soir mais sans vraiment communiquer » expliquent Franck et Romain les entraîneurs.

Ce sont donc trente cinq enfants répartis en six équipes en mixant filles, garçons et âge qui se sont affrontés dans différentes épreuves mêlant défis physiques, dépassement de soi, réflexion, esprit d’analyse, solidarité… Au total les équipes se sont confrontées sur cinq épreuves :  course en sac, mémory, dégustation d insectes, guidage avec les yeux bandés, parcours sportif. Une finale pour départager les équipes se faisait sur les poteaux digne des aventuriers de Koh Lanta !

En cette période si particulière, le club a dû demander un accord préfectoral pour cette manifestation organisée grâce à la participation des bénévoles du club.

Plus de photos ici. Merci à Julie pour ce reportage photo et à Xavier pour l’article.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer