Des perfs pour les jeunes à Roanne ce dimanche. Des promesses pour les Avenirs après cette première moitié d’année.

Ce dimanche 26/01 a eu lieu, à Roanne, la compétition Loire Jeunes n°3. Ce circuit de plusieurs plots permet de se confronter aux autres nageurs du département et de se situer par un classement. 11 nageurs du club y ont participé (beaucoup d’absents dû aux blessures et maladies). Cette compétition s’est bien déroulée et à l’image de ce début de saison, le groupe est en progression constante comme l’explique Romain : 

« On peut citer Raphaël Michel, Baptiste Rome, Lucas Palais, Yanis Fofana, Célestin Poyet, Leyvon Yanar, qui sont récompensés de leurs efforts quotidiens à l’entraînement. Quatre  nageurs sont qualifiés pour les championnats de la ligue Aura de juin, mais d’autres devraient s’y qualifier d’ici là. Ils participeront également à un meeting de la ligue Aura en Avril pour se confronter à l’élite régionale. Le stage des vacances de février à Callella permettra de se préparer au mieux pour cette 2° partie de saison ».

Concernant les Avenirs, le groupe est partagé entre ceux qui étaient déjà dans le groupe la saison dernière et les nouveaux. Ces derniers ont d’abord passé les différents tests leur permettant de pouvoir à présent participer aux compétitions .

Pour les autres, ils ont déja participé à une compétition cette saison et les résultats ont été encourageants comme le confirme Romain : le groupe Avenirs est conséquent (plus de 30) mais l’émulation et l’entente qui en résultent sont très bonnes. Les interclubs Avenirs en Mai  (par équipe de 4) sont un objectif pour nous, avec de réelles chances de podiums pour les filles et les garçons ».

Article par Xavier Besson.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer