A domicile, les avenirs sorbérans performent

Romain Blanchard et son groupe avenirs évoluaient à domicile le samedi 4 mai pour la compétition Loire avenirs. Une après-midi qui leur permettait de marquer des points pour le classement départemental de fin d’année. Romain nous explique comment s’est passé la réunion. 

De bons résultats

Du côté des résultats, Romain est plutôt satisfait : « dans l’ensemble, l’après-midi a été bonne. Certains ont nagé pour la première fois en compétition donc c’était une entrée en matière à domicile. Individuellement, on peut retenir les trois podiums de Noa Berthonnaud chez les garçons, ainsi que les trois de Maelys Palais chez les filles ». 

De bons résultats qui peuvent en partie s’expliquer avec l’habitude d’évoluer dans le bassin sorbéran : « Nager à Sorbiers, c’est forcément plus rassurant puisqu’ils connaissent l’endroit, ils ont des repères qu’ils n’ont pas forcement dans d’autres piscines. Ils ont l’habitude du bassin, notamment sur le dos où le plafond n’est pas droit. C’est donc souvent compliqué de nager ici pour ceux qui n’ont pas l’habitude. »

Les interclubs en ligne de mire

Malgré une fin d’année qui s’approche à grands pas, les avenirs n’en n’ont pas terminé avec les compétitions. La prochaine se déroulera le 26 mai avec les interclubs avenirs. Par équipes de 4, les nageurs et nageuses ne plongeront que pour des relais. Un type de course souvent apprécié des nageurs pour son esprit d’équipe.  

Merci à…

Par ailleurs, nous profitons du compte rendu de la compétition du samedi 4 mai pour adresser nos remerciements – pour leur implication et leur soutien – à :

  • Madame le Maire de Sorbiers qui nous a rendu visite à l’occasion de cette événement
  • Carrefour Market qui était notre partenaire
  • Les parents qui ont oeuvré pour la buvette
  • L’ensemble des bénévoles qui ont aidé à organiser la compétition (rangement de la piscine, organisation….)

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer